En analysant les tendances du marché et en vérifiant l'évolution des besoins des entreprises du secteur des PME et des institutions, nous pouvons conclure que de plus en plus d'organisations changent de logiciel local en faveur de systèmes ERP modernes, évolutifs et fonctionnels dans le cloud computing. La migration vers le cloud est inévitable, c'est ce que les solutions informatiques vont changer dans les prochaines années. Pourquoi vaut-il la peine d'envisager l'utilisation de ce type de solution ?
Faible coût et seuil d'entrée bas
L'un des plus grands avantages des systèmes cloud sont leurs faibles coûts d'investissement et leurs coûts de maintenance minimes, qui s'adaptent de manière flexible aux ressources réellement utilisées. Les systèmes ERP cloud sont payés sur la base d'un abonnement. Grâce à cela, ils ne perturbent pas la liquidité financière des entreprises et leur permettent de marginaliser les coûts d'investissement. Choisissez beeside pour la transformation digitale de votre entreprise.
La solution cloud ne nécessite pas les coûts d'achat et de maintenance des serveurs. Habituellement, l'investissement dans l'infrastructure de serveur nécessaire est plusieurs fois plus cher que l'achat d'une licence de système ERP cloud. Dans le cas des systèmes ERP cloud, les données sont stockées dans des centres de données, ce qui élimine les coûts d'infrastructure et permet une gestion flexible des ressources allouées ultérieurement, en fonction des besoins réels de l'organisation.
Évolutivité facile
Un autre avantage important des systèmes ERP cloud est la possibilité d'une évolutivité extrêmement simple et flexible des systèmes en fonction des ressources réellement utilisées. Ces systèmes fonctionnent dans le modèle SaaS, qui vous permet de modifier librement l'accès et les ressources ainsi que les besoins changeants des entreprises. Et ces changements n'entraînent généralement pas de coûts supplémentaires et n'entraînent aussi pas l'imposition de pénalités contractuelles par les fournisseurs.
Toujours la dernière version du logiciel
Les producteurs de systèmes ERP cloud s'assurent que les logiciels qu'ils fournissent sont toujours à jour. Grâce à cela, l'utilisateur du service peut compter sur des mises à jour automatiques, ce qui réduit la nécessité de contrôler indépendamment les mises à jour disponibles de la part de l'organisation.
Le système ERP cloud est une solution moderne, confortable à utiliser et exceptionnellement attrayante. Grâce à de nombreux avantages, de plus en plus d'organisations décident d'abandonner les logiciels précédemment utilisés au profit des systèmes cloud.