Sommaire
La Chine est un pays extrêmement riche grâce à de grands investisseurs chinois. Ces derniers ont accru leur fortune en investissant dans le marché boursier. Il s’agit des entrepreneurs privés ayant leurs propres entreprises avec une richesse incommensurable. Voici la présentation des pionniers milliardaires de la Chine avec leur source de richesse.
Zhong Shanshan
La valeur nette de Zhong Shanshan est estimée à 68,9 milliards de dollars. Résidant à Hangzhou, il a su étendre sa renommée grâce à la commercialisation des boissons. En effet, l'explication de ce sujet vous donne plus d’informations sur les investisseurs les plus riches de la Chine. Après avoir travaillé pendant plusieurs années, il a pu introduire sa fortune à la Bourse de Hong Kong pour se hisser parmi les plus grands milliardaires entrepreneurs de la Chine. Ses ambitions l’ont poussé à donner le meilleur de lui-même pour devenir ce qu’il est aujourd’hui.
Ma Huateng
Adepte des systèmes informatiques, Ma Huateng a bâti sa fortune grâce aux médias et l’internet. Il est spécialisé dans la conception des applications qui aident à partager des vidéos Kuaishou. Sa richesse est estimée à 65,8 milliards de dollars. Il a acquis de nombreuses compétences par la valorisation de ses conceptions mises au service du monde entier. Mondialement connu pour son service de messagerie WeChat, il compte désormais 700 millions d’utilisateurs actifs mensuellement. Ma Huateng est un investisseur endurant qui n’a jamais cessé de se cultiver malgré la valeur importante de sa richesse.
Colin Zheng Huang
Colin Zheng Huang est le fondateur du discounter en ligne. La soif de la grandeur l’a poussé à abandonner son poste de président en mars afin de poursuivre ses recherches dans le domaine des sciences de la vie et de la terre ainsi que celui de l’alimentation. Estimée à 55,3 milliards de dollars, la fortune de Colin Zheng Huang tire sa source dans l’e-commerce. Aujourd’hui, son entreprise dépasse Alibaba avec 788 millions d’utilisateurs. Résidant à Shanghai, ses ambitions dans d’autres domaines de business l’ont poussé à quitter son poste de PDG.