La digitalisation croissante du monde du travail n'a pas fait acception au marché de l'intérim. Il connaît ainsi de nombreuses transformations, admirées autant par les candidats que par les recruteurs. Suivez dans la suite de cette lecture l'importance des agences d’intérim digitales en France.
Les avantages de l’intérim digital
En premier lieu, on remarque que les ressources humaines et les managers recherchent des solutions plus flexibles pour employer des personnels disponibles rapidement, une pénurie de talents sur le marché. Une solution plus séduisante est de pouvoir avoir accès à un vivier potentiel de candidats plus large en quelque clic. Ce fait même si le nombre de profils effectivement présent reste le même. DirectSkills est un site intéressant sur lequel vous trouverez plus d'informations sur le progrès de la digitalisation.
Par ailleurs, les divers documents liés à l’intérim sont intégralement dématérialisés désormais, ce qui simplifie le recrutement. Enfin, les entreprises ont pris conscience qu’une agence physique n’était pas indispensable pour la gestion correcte et efficace de leur recrutement par intérim. Cette gestion digitale est donc très bien accueilli et a même vécue comme un profit de temps appréciable.
La tendance du marché de l’intérim digital en France
Depuis quelques années, plusieurs entreprises uniquement présentes sur le digital se sont créées. Tandis que leur poids dans le secteur de l’intérim demeure relativement faible à ce jour, la crise sanitaire a accéléré la croissance de ce pur player de l’intérim digital. On estime ainsi que le capital du recrutement digital a été multiplié par huit dans l'intervalle de 2019 et 2021. Cette forte croissance stimule les acteurs historiques du marché à s’y intéresser.
Selon les affirmations d'une étude Xerfi, si moins de 1% des entreprises françaises digitalise de bout en bout l’ensemble du processus d’Intérim à l’heure actuelle, elles seront près de 10% à le faire dans les années à suivre. Le pouvoir de croissance est donc très utile.