Le terme NFT vient de l’anglais Non Fongible Token et signifie jeton non fongible. Ce sont des actifs numériques qu’on peut mettre en ligne et les échanger sur une blockchain en utilisant la cryptomonnaie. Il faut d’abord connaitre le blockchain où vous voulez envoyer vos NFT. L’article suivante donne l’intérêt des NFT et d’autres informations complémentaires.
Intérêt d’échanger des NFT
On dit qu’une chose est non fongible lorsqu’on ne peut pas la changer contre une autre chose de valeur égale, car il serait difficile, voire impossible que les deux choses soient identiques. Une NFT n’est pas fongible parce que son prix peut varier à tout moment. Il faut avant tout savoir que le NFT est un objet virtuel. Une fois émis sur une blockchain, il n’y a pas de doute sur son authenticité. Les NFT sont beaucoup appréciés par les collections d’objet d’art. Avec NFT on peut ‘’tokeniser’’ les objets d’art pour avoir un certificat numérique de propriété unique qui peut être acheté et vendu. Vous pouvez vous rendre sur https://newsnft.fr/qu-est-ce-que-les-nft/ pour avoir plus d’information sur le NTF.
Pourquoi acheter des NTF
De même que les cryptomonnaies, le blockchain indique ce que possède une personne de même que ce qu’il possède. Étant donné que les NTF sont généralement des images, des messages, des musiques... l’on pourrait être surpris par la fortune que les personnes sont prêtes à verser pour les avoir. Néanmoins, il existe plusieurs raisons qui poussent les gens à vouloir acheter des NTF. La rareté de la collection est la première raison. Le sentiment de se sentir comme seul détenteur d’un NTF pousse certaine personne à vouloir s’en procurer. L’autre raison est le Flex. C’est un mot anglais qui signifie étaler sa fortune pour se faire remarquer. Certaines personnes achètent des NTF pour les mettre comme photo de profils et d’autres le font pour avoir accès à des informations et à des évènements.