Les différents types de landing page
En règle générale, l'utilisation des landing page vous permet de compléter une séquence post-clic avec une page dédiée qui montre au visiteur qu'il a atterri au bon endroit. Les pages d'accueil ou les pages produits encombrées peuvent brouiller les pistes, alors que les landing page indiquent clairement le résultat du clic du visiteur. Vous verrez dans cet article les différentes sortes de landing page et à quoi elles servent.
Landing page de génération de prospects
Une landing page de génération de prospects ou de capture de prospects est principalement destinée à recueillir des prospects au moyen d'un formulaire de capture de données. Si vous souhaitez en créer avec WordPress, vous pouvez consulter lecarologeek pour plus d’informations.
Ces pages sont très polyvalentes, mais sont le plus souvent utilisées au milieu de l'entonnoir des ventes. Cela s’effectue au moment où les clients évaluent vos offres et sont sur le point de se diriger vers l'intention de se convertir ou de partir. Elle présente simultanément une demande et une récompense. La demande et la récompense doivent être bien équilibrées.
Landing page cliquable
Contrairement au landing page de génération de prospects, qui repose sur l'utilisation d'un formulaire, une page de clics est, par définition, une page qui ne nécessite pas de formulaire du tout.
Il s'agit d'un simple intermédiaire entre votre annonce et la page vers laquelle vous souhaitez finalement diriger vos clients. Elle est souvent utilisée pour relier une annonce à un panier d'achats par exemple. Il suffit d'une explication simple et brève de ce que le visiteur a trouvé en cliquant dessus.
Landing page virale
Les landing page virales sont principalement destinées à renforcer la notoriété de la marque. Bien qu'elles contiennent généralement des liens vers le site Web de l'entreprise ou une autre page Web, ces liens sont généralement présentés de manière subtile et discrète. Les principaux éléments clés sont :
- Le contenu : qui doit être suffisamment informatif et/ou amusant pour intéresser le lecteur et l'inciter à partager la page. Le contenu peut être un texte écrit, mais aussi des vidéos, des images ou même des jeux.
- Les liens de partage : afin de donner la possibilité de partager la page via les médias sociaux