Savez-vous qu'après chaque achat en ligne, vous pouvez gagner gratuitement de l'argent ? Si vous l'ignorer, voilà encore un secret pour multiplier vos achats en ligne. Cette technique s'appelle le cashback. Lisez la suite de l'article pour découvrir comment cette technique fonctionne.
Fonctionnement du cashback
C'est une stratégie utilisable par les consommateurs pour se faire gratuitement de l'argent après chaque achat en ligne. Et pour cela, il faut que l'achat soit fait sur un site marchant. Pour découvrir un site marchant, aller sur ce site web. En effet, il faut d'abord un partenariat entre les sites e-commerce et les sites de cashback. Et d'ailleurs, beaucoup d'acteurs du cashback sont en partenariat avec une majorité de site marchant dans plusieurs secteurs. Il s'agit par exemple de l'informatique, du voyage, du prêt à porter ou encore de la beauté. Ainsi vous pouvez profiter du cashback pour tous vos achats.
Cependant, pour bénéficier de cette technique, vous devez faire partie de la communauté d'un acteur de cashback. Ainsi, lors de l'achat sur un site en partenariat avec le site de votre acteur cashback, il suffit juste d'activer le service via une application. Vous gagnerez alors une commission en fonction du pourcentage de la somme dépensé pour l'achat. Et vous pourrez avoir accès à cette commission lorsque ce montant sera un peu conséquent. Vous pouvez le recevoir par virement, par PayPal ou encore par carte bancaire.
Avantages et inconvénients pour un e-commerçant
Cette technique profite également aux e-commerçants. Il leur permet d'avoir de la clientèle et ainsi leur notoriété est augmentée. Cette technique leur permet aussi de prendre connaissance des habitudes d'achat et de maximiser leur trafics sur les sites e-commerce et les ventes. De plus, un e-commerçant pourra maximiser la fréquence d'achat de ses clients et leur panier moyen. Il pourra également fidéliser ces clients et augmenter la confiance des consommateurs.
Par ailleurs, cette même technique présente également des inconvénients aux e-commerçants. Cette technique n'est pas connue de tous les internautes. Ce qui fait que les e-commerçants manquent de la clientèle. De plus la technique n'est pas encore personnalisée. Le grand souci est que des problèmes surviennent au niveau des sites des e-commerçants et ces dernières impactent négativement les sites de cashback. Et cela à pour conséquence la perte de la commission des consommateurs.